TELESCOPIC LINE

TR-47 TR-46 Classe de résistance Taille Couple de serrage [Nm] 10.9 22 3 28 6 35 10 43 25 63 30 S d L K D Taille Type de vis d D [mm] L [mm] K [mm] S 63 M8 x 20 M8 x 1,25 13 20 5 T40 43 M8 x 16 M8 x 1,25 16 16 3 Telescopic Rail Vis de fixation La glissière télescopique à galets DRT 43 sera fixée avec un modèle spécial de vis Torx ® à têtes cylindriques plates.Ces vis sont fournies.Tous les autres railssontfixésàl’aidedevisàtêtesfraiséesoucylindriquesselonDIN7991ou DIN 7984. Pour les tailles 63 des séries ASN et DMS, des vis Torx ® à têtes cylindriques plates sont disponibles sur demande (voir fig. 77). Fig. 77 Tab. 59 Couples de serrage recommandés pour les vis de fixation normalisées Tab. 60 4 Remarques techniques Consignes de montage Fig. 79 Généralités ■ Les butées internes servent à arrêter le patin non chargé et la cage à billes. Veuillez utiliser des butées externes en tant que butées de fin de course pour un système sous charge. ■ Pour obtenir des caractéristiques de roulement optimales, une durée de service longue et une rigidité élevée, les rails télescopiques devront être fixés par tous les alésages accessibles sur une surface rigide et plane. ■ Pour atteindre tous les perçages de fixation sur les séries ASN, DEV, DEM et DBN, il est nécessaire d’enlever la vis d’arrêt du rail pour per- mettre le montage et de la remettre ensuite. ■ Faire attention au parallélisme des surfaces de montage. La glissière fixe et la glissière mobile s’adaptent à la surface rigide sur laquelle elles sont montées. ■ Les guidages Telescopic Rail sont adaptés au fonctionnement continu dans des systèmes automatiques. La course doit être constante lors de tous les cycles de déplacement et la vitesse de déplacement sera vérifiée (voir p. TR-44, fig. 76). Le mouvement des rails télescopiques est assuré par les cages à billes internes, qui pourraient développer un décalage par rapport à la position initiale en cas de variations des courses. Ce décalage de phase peut altérer les caractéristiques de glissement ou limiter la course. Si des courses variables surviennent dans une application, la force d’entraînement doit être dimensionnée de manière suffisante pour pouvoir synchroniser le décalage des cages à billes. Dans le cas contraire, une course maximale supplémentaire sera prévue à intervalles réguliers, afin d’assurer le bon positionne- ment de la cage à billes. ASN ■ La série ASN absorbe dans toutes les directions les charges radiales et axiales, ainsi que les moments. ■ L’utilisation horizontale et verticale est possible. Avant de procéder au montage vertical, nous recommandons de soumettre l’application à une vérification par notre service d’applications techniques. ■ Le montage de deux glissières à extensions partielles sur un pro- filé permet d’obtenir une glissière extension totale. Notre service d’applications techniques est à votre disposition pour élaborer une solution personnalisée. DE / DBN ■ Les séries DE et DBN absorbent les charges radiales et axiales. ■ L’utilisation horizontale et verticale est possible. Avant de procéder au montage vertical, nous recommandons de soumettre l’application à une vérification par notre service d’applications techniques. ■ Les fonctions du modèle spécial DE...D ne sont garanties que si la course disponible est utilisée intégralement. DS / DSE/ DMS / DRT ■ Les séries DS, DSE, DMS et DRT absorbent les charges radiales. Celles- ci doivent agir sur les rails mobile dans l’axe vertical de la section. ■ L’utilisation horizontale et verticale est possible. Avant de procéder au montage vertical, nous recommandons de soumettre l’application à une vérification par notre service d’applications techniques. ■ Lors du montage, veiller à ce que la charge soit fixée à l’élément mo- bile, c’est-à-dire au rail inférieur (voir fig. 79). Un montage dans le sens inverse entrave le fonctionnement. ■ Le montage est réalisé à l’aide de tous les alésages de fixation acces- sibles sur une structure de base résistant aux flexions. ■ Dans le cas d’une mise en place par paires, veillez à l’alignement parallèle lors du montage. Elément mobile Charge Elément fixe Elément mobile Structure de base Système droit* Système gauche* Direction de sortie * Pour les séries DSB, DMS, DSE et DRT, veuillez faire attention aux côtés d’installation (droit ou gauche) En général et pour ASN, DE, DBN, DS, DMS, DRT Tab. 61 Prévoir un chanfrein suffisant sur les trous filetés de fixation, en suivant les indications du tableau suivant : Chanfrein Taille Chanfrein (mm) 22 0,5 x 45° 28 1 x 45° 35 1 x 45° 43 1 x 45° 63 1 x 45° Fig. 78 T R

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