TELESCOPIC LINE

TR-45 TR-44 0 1000 2000 Länge (mm) 0.2 0.4 0.6 0.8 1.0 Geschwindigkeit (m/s) Telescopic Rail Vitesse La vitesse de déplacement maximale est déterminée par la masse de l’élément intermédiaire déplacé par le rail mobile. De ce fait, la vitesse de déplacement maximale admissible diminue avec l’augmentation de la longueur (voir fig. 76). Accélération maximum : 1,2 m/s² Fig. 76 Effort de sortie et de rentrée Les forces d’actionnement nécessaires d’un rail télescopique dépendent de la charge active, ainsi que de la flexion à l’état sorti. La force néces- saire pour l’ouverture est systématiquement définie par le coefficient de friction du roulement à billes linéaire. Celui-ci est de 0,01 lorsque le mon- tage et la lubrification sont corrects. Pendant la sortie, la force diminue avec la flexion élastique du rail télescopique chargé. Pour la fermeture, c’est l’inverse qui se produit. La flexion du rail télescopique, même mini- male, nécessite un effort de rentrée plus important. Course double Sur tous les modèles permettant une course double, il ne faut pas oublier que la position de l’élément intermédiaire n’est définie qu’à l’état sorti. A l’état rentré, l’élément intermédiaire peut dépasser de chaque côté de la moitié de sa longueur. La série ASN constitue une exception et ne requiert pas d’élément intermédiaire en tant que glissière à extension partielle, de même que les modèles spéciaux de la série DE équipés d’un disque d’entraînement. La course double des séries ASN, DE et DBN est obtenu par le retrait des vis de blocage. Dans le cas de la série DS Version D, la course double est obtenue par une adaptation structurelle. Course bilaté- rale disponible sur demande pour la série DMS. Les séries DS Version B, DRT ne sont pas disponibles avec une course bilatérale. Température ■ Les séries ASN, DE, DBN peuvent être utilisées jusqu’à des tempéra- tures de +170°C (+338 °F). Une graisse au lithium est recommandée pour des températures de fonctionnement élevées, supérieures à +130 °C (+266 °F). La température minimum avec une graisse stan- dard est de -20 °C (-4 °F). ■ En raison de leurs butées en caoutchouc, les séries DS, DSE, DSC, DRT et DMS disposent d’une plage de températures de fonctionnement de -20 °C à +80 °C (-4 °F à +176 °F). ■ A cause des amortisseurs en résine spéciale, les séries DSS43S et DE...S fonctionnent dans une plage de températures comprise entre -20 °C et + 50 °C (de -4 °F à +122 °F). Vitesse (m/s) o ueur (mm) 4 Remarques techniques Protection anticorrosion ■ Toutes les séries de la gamme de produits Telescopic Rail disposent en série d’une protection anticorrosion par zingage électrolytique selon ISO 2081. Si une plus grande résistance à la corrosion est requise, les guides sont disponibles avec Rollon Aloy ou un traite- ment chimique au nickel. Pour les deux versions, des billes en acier inoxydable sont fournies. ■ De nombreux traitements de surfaces pour applications spécifiques sont disponibles sur demande, par ex. des modèles nickelés à homo- logation FDA pour l’utilisation dans l’industrie alimentaire. Notre service d’applications techniques se fera un plaisir de vous four- nir des informations plus détaillées. Lubrification L’intervalle de lubrification requis dépend fortement des conditions ambi- antes, de la vitesse et des températures. Sous des conditions normales, nous recommandons une relubrification après 100 km ou une durée de service de six mois. Dans les cas d’application critiques, l’intervalle sera plus court. Avant toute lubrification, nettoyer soigneusement les surfaces de roulement. Les surfaces de roulement et les interstices de la cage à billes sont lubrifiés avec une graisse au lithium de consistance moyenne (graisse à roulements). Plusieurs lubrifiants sont disponibles sur demande pour des applications spéciales : ■ Lubrifiant approuvé par la FDA pour être utilisé dans l’industrie alimentaire ■ lubrifiant spécifique pour les salles blanches ■ lubrifiant spécifique pour le secteur technologique de la marine ■ lubrifiant spécifique pour les températures basses et élevées Pour plus d’informations, il faut contacter le bureau technique Rollon. Jeu et pré-charge Les rails de guidage télescopiques sont montés de série sans jeu. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’assistance technique Rollon. Classes de pré-charge Jeu augmenté Sans jeu Pré-charge élevée G 1 Standard K 1 Tab. 58 * pour une précharge plus élevée, veuillez contacter Rollon. T R

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