LINEAR LINE

CR-3 Compact Rail CR-2 Compact Rail : la famille des guidages linéaires à galets Compact Rail est la famille avec rails de guidage en acier à roule- ment étiré à froid. Ils se composent de patins à galets avec roulements radiaux, qui se déplacent sur les pistes de roulement intérieures d'un profilé en C, trempées par induction et rectifiées. Compact Rail com- prend trois types de rail: le rail maitre, le rail suiveur et le rail de com- pensation. Tous les produits sont disponibles avec un traitement électro- zingué ou bien avec un traitement nickelé. Les rails de guidage sont dis- ponibles en cinq tailles différentes. Les patins à galets se déclinent en différentes versions. Les caractéristiques essentielles : ■ Construction compacte ■ Surface résistant à la corrosion ■ Insensibilité à la saleté due au fait que les chemins de roulement se situent à l'intérieur ■ Pistes de roulement trempées et rectifiées ■ Modèle spécial de rail TR, le dos du rail et un côté sont également rectifiés ■ Autoaligneur dans deux directions ■ Plus silencieux que les systèmes à recirculation de billes ■ Grandes vitesses de déplacement ■ Grande plage de températures ■ Réglage facile du patin dans le rail de guidage ■ Surface électro-zinguée, avec nickelage chimique sur demande Domaines d'application préférentiels : ■ Machines de coupe ■ Matériels médicaux ■ Machines d'emballage ■ Appareils d'exposition photographique ■ Construction de machines et mécanique (portes, revêtements de protection) ■ Robots et manipulateurs ■ Automatisation ■ Manutention Fig. 1 1 Descriptif du produit Guide maître (rail en T) Le rail maître reprend principalement les efforts radiaux et axiaux. Guide de compensation (rail en K) Le rail de compensation reprend les efforts radiaux et axiaux. Combiné avec le rail suiveur, il permet de compenser des tolérances dans deux directions. Système (système T+U) En combinant le rail maître et le rail suiveur, il est possible de compenser des défauts de parallélisme. Guide suiveur (rail en U) Le rail suiveur assure la reprise des efforts radiaux et, en combinaison avec le rail maître ou le rail de compensation, sert de palier de soutien pour les moments pouvant survenir. Fig. 2 Fig. 4 Fig. 5 Fig. 6 Système (système K+U) La combinaison d'un rail de compensation avec un rail suiveur permet de compenser les défauts de parallélisme et les décalages en hauteur. Fig. 7 Guide maître (rail en TR) Le rail est également disponible sous forme de modèle spécial TR. Le dos et un côté du rail TR sont rectifiés. Fig. 3 Descriptif du produit C R

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