ACTUATOR LINE

ML-5 Modline M L Système de guidage Le type de guidage détermine les capacités de charge, les vitesses et les accélérations maximales d'une unité linéaire. MCR avec guidages à galets ■ Les arbres et plats en acier trempé ( HRC tolérance h6), sont fixés à l'intérieur du profilé dans un logement prévu à cet effet. ■ D'un côté du chariot, quatre galets à profils en arc gothique roulent sur les arbres en acier, de l'autre quatre galets de came roulent sur des plats d'acier. ■ Les galets sont montés sur des axes en acier, dont deux d'entre eux sont munis d'excentriques indispensables au réglage de la pré-charge. ■ La courroie de transmission est guidée sur toute la longueur du profilé: sa flexion est évitée et elle offre ainsi une protection au guidage liné- aire. Le système de guidage décrit ci-dessus permet d'obtenir: ■ Une meilleure résistance en environnement pollué ■ Un mouvement silencieux ■ Un entretien pratiquement nul (selon les applications) MCH avec guidage à recirculation de billes ■ Un guidage à recirculation de billes est fixé dans une rainure prévue à cet effet, à l'intérieur du profilé en aluminium. ■ Le chariot est monté sur deux patins à recirculation de billes préchargés, il peut ainsi supporter des capacités de charges élevées, dans les quatre directions principales. ■ Les patins sont dotés de joints aux deux extrémités et, si néces- saire, il est possible d'ajouter un racleur pour les environnements très poussiéreux. ■ Les patins à recirculation de billes sont dotés de cage à billes. La cage présente deux avantages : elle réduit la friction entre les billes ce qui permet d'augmenter la durée de vie ainsi que les intervalles de relubrification. Le système de guidage décrit ci-dessus permet d'obtenir: ■ Moments de flexion admissibles élevés ■ Vitesse et accélération élevées ■ Capacité de charge élevée ■ Faibles frottements ■ Longue durée de vie ■ Faible niveau sonore Section MCR Fig. 2 Section MCH Fig. 3

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