LINEAR LINE

CR-63 Compact Rail CR-62 6 Consignes de montage Fig. 104 Fig. 105 Fig. 106 Montage du rail sans soutien (1) Placez avec précaution le rail de guidage avec patin monté sur la sur- face de montage et serrez légèrement les vis de fixation afin que le rail de guidage soit légèrement en contact avec la surface de montage. (2) Montez un comparateur sur le patin de manière à pouvoir mesurer le décalage du rail par rapport à une ligne de référence. Mettez à présent le patin en place au centre du rail et réglez le comparateur sur zéro. Dé- placez le patin de respectivement deux trous vers l'avant et vers l'arrière tout en ajustant soigneusement le rail. Serrez ensuite les trois vis situées au milieu de cette zone au couple de serrage prescrit, voir fig. 105. (3) Positionnez maintenant le patin à l'une des extrémités du rail et ajustez avec précaution le rail à la valeur zéro du comparateur. (4) Commencez ensuite à serrer les vis comme indiqué tout en déplaçant le patin et le comparateur vers le milieu du rail. Ce faisant, veillez à ce que l'aiguille du comparateur ne se déplace pas de manière notable. Répétez cette procédure à l'autre extrémité du rail. Si deux rails en T ou un système T+U sont montés, les différences de hauteur entre les deux rails ne doivent pas dépasser certaines valeurs afin d'assurer le fonctionnement correct du guidage. Ces valeurs maximales résultent des angles de torsion maximaux admissibles des galets dans les pistes de roulement (voir tab. 45). Les valeurs comprennent la capacité de charge du patin dans le rail en T réduite de 30 % et doivent absolument être respectées. Taille α 18 1 mrad (0,057°) 28 2.5 mrad (0,143°) 35 2.6 mrad (0,149°) 43 3 mrad (0,171°) 63 5 mrad (0,286°) Tab. 45 Fig. 107 Exemple: NTE43 : si a = 500 mm ; b = a*tan α = 1,5 mm Si deux rails en T sont utilisés, les déviations de parallélisme maximales ne doivent pas être dépassées (voir tab. 46). Autrement, il s'ensuit des déformations entraînant une réduction de la capacité de charge et de la durée de vie. Taille du rail K1 K2 18 0,03 0,02 28 0,04 0,03 35 0,04 0,03 43 0,05 0,04 63 0,06 0,05 Tab. 46 Fig. 108 Remarque : Dans le cas de problèmes de parallélisme, il est toujours judicieux d'utiliser un système T+U ou K+U, étant donné que ces solu- tions combinées peuvent compenser des imprécisions (voir pp. CR-40 ou CR-42). Montage parallèle de deux rails a b α C R

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