LINEAR LINE

MR-31 Mono Rail M R MR-30 Mono Rail - Charge La capacité de charge statique indiquée pour chaque patin correspond à la charge maximale autorisée au-delà de laquelle surviennent des défor- mations permanentes des pistes de roulement ainsi que des perturbations des propriétés de roulement. Le contrôle de la charge doit être effectué de la manière suivante : - par la détermination des efforts et moments agissant simultanément sur chaque patin - par la comparaison de ces valeurs avec les capacités de charge correspondantes. Fig. 36 Conditions d‘utilisation S 0 Utilisation normale 1 ~ 2 Charge avec vibrations ou chocs 2 ~ 3 Sollicitation par de fortes vibrations ou chocs ≥ 3 Tab. 32 Le coefficient de sécurité S 0 peut se situer à la limite inférieure indiquée si les efforts survenant peuvent être déterminés de manière suffisamment précise. Si le système est soumis à des chocs ou des vibrations, il convient de choisir la valeur plus élevée. Dans le cas d‘applications dynamiques, des sécurités plus élevées sont requises. Notre service d‘applications tech- niques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. Coefficient de sécurité Fig. 37 Les formules indiquées ci-dessus s'appliquent à une situation à charge unique. Si deux ou plusieurs des forces décrites agissent simultanément, la vérification suivante devra être effectuée : Le rapport entre la charge réelle et la charge maximale admissible ne doit pas dépasser la valeur inverse du facteur de sécurité S 0 admis. P 0rad 1 C 0rad S 0 ≤ P 0ax 1 C 0ax S 0 ≤ M 1 1 M x S 0 ≤ M 2 1 M y S 0 ≤ M 3 1 M z S 0 ≤ P orad = charge radiale appliquée (N) C orad = charge radiale admissible (N) P oax = charge axiale appliquée (N) C oax = charge axiale admissible (N) M 1 , M 2 , M 3 = moments externes (Nm) M x , M y , M z = moments maximaux autorisés dans les différents sens de la charge (Nm) P 0rad P 0ax M 1 M 2 M 3 C 0rad C 0ax M x M y M z + + + + ≤ 1 S 0 5 Remarques techniques Charge statique (P 0 ) et moment statique (M 0 ) Charge statique admissible La charge statique admissible des guidages à rail prismatique Miniature Mono Rail est limitée par : ■ La charge statique du guidage linéaire lui même ■ La charge admissible des vis de fixation ■ La charge admissible de tous les composants utilisés pour la construction environnante ■ Le coefficient de sécurité statique qui est exigé pour l‘application respective La charge statique équivalente et le moment statique correspondent à la charge la plus élevée ou le moment le plus élevé tels qu‘ils sont calculés à partir des formules 3 et 4. Coefficient de sécurité statique S 0 Lorsque le coefficient de sécurité statique S 0 est pris en compte, les gui- dages à rail prismatique Miniature Mono Rail permettent une utilisation fiable ainsi qu‘une précision élevée du roulement telles qu‘elles sont re- quises pour les applications respectives. Calcul du coefficient de sécurité statique S 0 (voir fig. 38) : S 0 coefficient de sécurité statique C 0 capacité de charge statique dans le sens de la charge (N) P 0 charge statique équivalente (N) M 0 moment statique dans le sens de la charge (Nm) M moment statique équivalent dans le sens de la charge (Nm) Capacité de charge statique C 0 Selon la norme DIN 636, partie 2, la capacité de charge statique C 0 de guidages à recirculation de billes correspond à la charge qui, avec la lu- brification présente entre la piste de roulement et les billes au milieu de la surface de contact la plus chargée, engendre une pression hertzienne de 4.200 MPa. Remarque : Au centre de la charge, il survient une déformation perma- nente s‘élevant à env. 0,01 % du rayon de la bille (selon DIN 636, partie 2). Miniature Mono Rail - Charge S 0 = C 0 / P 0 Formule 1 Conditions d‘utilisation S 0 S 0 = M 0 / M Formule 2 Utilisation normale 1 ~ 2 P 0 = F max Formule 3 Charge avec vibrations ou chocs 2 ~ 3 M 0 = M max Formule 4 Précision élevée et déplacement aisé ≥ 3 Fig. 38

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