LINEAR LINE

MR-25 Mono Rail M R MR-24 Miniature Mono Rail - Pré-charge Les guidages à rail prismatique Miniature Mono Rail sont disponibles avec trois classes de pré-charge différentes : V 0 , V S et V 1 (voir tab. 25). La pré-charge influe sur la rigidité, la précision et la tenue sous moments, de même que sur la durée de vie du produit et l‘effort requis pour le déplacement. Type Classes de pré-charge Jeu léger Roulement très silencieux V 0 [µm] Standard Roulement très silencieux et précis V S [µm] Légère pré-charge Rigidité élevée, vibra- tions réduites, précision élevée, bon équilibrage de la charge V 1 [µm] MR07 +5 à +2 +1 à -2 -2 à -4 MR09 +5 à +2 +2 à -2 -2 à -5 MR12 +6 à +2 +2 à -2 -2 à -5 MR15 +7 à +2 +2 à -3 -2 à -6 Tab. 25 Mono Rail - Lubrification Les guidages à rail prismatique doivent toujours être lubrifiés avant leur mise en service. Ils peuvent être lubrifiés avec de l‘huile ou avec de la graisse. Le choix du lubrifiant correct influe considérablement sur la du- rée de vie et le fonctionnement du guidage à rail prismatique. En effet, une mauvaise lubrification et la tribocorrosion peuvent entraîner une dé- faillance totale du système. En plus de la réduction du frottement et de Remarques importantes relatives à la lubrification ■ Les guidages à rail prismatique Mono Rail doivent être lubrifiés avant utilisation. ■ Durant l‘opération de lubrification, imprimer un mouvement de va-et- vient au patin. ■ Le lubrifiant est appliqué par le biais d‘un graisseur. ■ La surface du rail doit toujours être couverte d‘un mince film lubrifiant. ■ Les systèmes de lubrification intégrés augmentent l’effort requis pour le déplacement. Lubrification à la graisse Pour la lubrification à la graisse, nous recommandons l‘utilisation d‘une graisse saponifiée au lithium NLGI, classe 2. Lubrification à l‘huile Pour des températures de service comprises entre 0 °C et +70 °C, nous recommandons l‘utilisation d‘une huile synthétique. Pour des lubrifica- tions particulières, spécifiques à certaines applications, veuillez prendre contact avec le service d‘applications techniques. Relubrification ■ La relubrification du système doit être effectuée avant que le lubrifiant utilisé ne soit encrassé ou qu‘il présente une altération de la couleur. ■ La relubrification doit être effectuée à température de service. Durant l‘opération de relubrification, il convient d‘imprimer un mouvement de va-et-vient au patin. ■ Si la course correspond à < 2 ou > 15 fois la longueur du patin, les intervalles de lubrification doivent être raccourcis. Intervalles de lubrification La vitesse de déplacement, la course ainsi que les conditions environ- nantes influent sur la durée de l‘intervalle de lubrification à sélectionner. C‘est pourquoi la détermination d‘un intervalle de lubrification sûr repose uniquement sur les expériences pratiques aquises. Un intervalle de lubri- fication ne doit toutefois en aucun cas être plus long qu‘un an. ■ Si vous comptez employer les guidages dans des environnements acides ou alcalins ou en salle blanche, veuillez auparavant nous en in- former. ■ Si vous souhaitez avoir recours à une lubrification à l‘huile pour une application verticale, veuillez vous adresser au service d‘applications techniques. ■ Si la course correspond à < 2 ou > 15 fois la longueur du patin, les intervalles de lubrification doivent être raccourcis. Protection anticorrosion Pour les guidages à rail prismatique de la famille de produits Mono Rail, plusieurs traitements de surface pour applications spécifiques sont dis- ponibles. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. Tous les rails linéaires de la série Minia- ture Mono Rail sont réalisés en acier inoxydable. l‘usure, les lubrifiants servent également à étancher, à réduire le niveau sonore et à protéger le guidage linéaire de la corrosion. Différents lubrifi- ants pour des applications spéciales sont disponibles sur demande. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. 5 Remarques techniques

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