LINEAR LINE

XR-15 X-Rail X R XR-14 Taille Longueur des rails [mm] Décalage S* [mm] Angle α [°] 20 3120 1,2 0,022 30 3120 2 0,037 45 3120 3,5 0,064 Type de patin (Version 3 avec corps massif) S 1 [mm] S 2 [mm] B min [mm] B nom [mm] B max [mm] CEXU.../CESU20-60 0,6 0,6 17,65 18,25 18,85 CEXU.../CESU30-80 1 1 26,95 27,95 28,95 CEXU.../CESU45-120 1,75 1,75 35,50 37,25 39 S* = la somme de S 1 et S 2 L = la longueur des rails α = arctan –– S* L Valeurs indicatives pour l‘angle maximal α pouvant être obtenues avec les rails de guidage les plus longs Décalage maximal a S L Fig. 22 Fig. 23 Fig. 24 Tab. 17 Tab. 18 Position minimale Position nominale Position maximale 5 Remarques techniques Réglage du patin Si les guidages linéaires sont livrés en tant que système, les patins sont déjà réglés. En cas de livraison séparée ou si le patin doit être monté dans un autre rail, le réglage doit être effectué ultérieurement. Ce faisant, il faut tenir compte des points suivants : ■ Veuillez contrôler la propreté des chemins de roulement. ■ Retirez les racleurs si le patin en est équipé et insérez le patin dans le rail. Desserrez quelque peu la vis de fixation du galet (central) à régler. ■ Mettez en place le patin à l‘une des extrémités du rail. ■ Dans le cas des rails en U, un support mince et solide (par ex. clé de réglage) doit être posé sous les extrémités du corps du patin afin d‘assurer un ajustement horizontal du patin dans les chemins de rou- lement plans. ■ La clé plate spéciale fournie est insérée par le côté entre le rail et le patin et emboîtée sur les six pans ou les quatre pans du galet excen- trique à régler (voir fig. 25). ■ Lorsque la clé plate est tournée dans le sens des aiguilles d‘une mon- tre, le galet à régler est poussé contre le chemin de roulement supé- rieur et le patin ne présente alors plus de jeu. Ce faisant, évitez une pré-charge trop élevée qui entraînerait une plus grande friction et, par conséquent, une réduction de la durée de vie. ■ Maintenez le galet dans la position correcte à l‘aide de la clé de régla- ge et serrez soigneusement la vis de fixation. Le couple de serrage exact est contrôlé ultérieurement. ■ Déplacez le patin dans le rail et vérifiez la pré-charge sur toute la longueur du rail. Le patin doit pouvoir être facilement déplacé sans toutefois présenter de jeu par rapport au rail. ■ Serrez à présent les vis de fixation au couple de serrage prescrit (voir tab. 19). Lors de cette opération, la clé plate doit maintenir la position inclinée du galet. Une colle frein filet est rommandée. ■ Le cas échéant, remontez maintenant le racleur. Taille Couple de serrage [Nm] 20 3 30 7 45 12 Fig. 25 Tab. 19 Si vous achetez les galets seuls pour les installer sur votre structure (voir la page XR-10 - XR-12), nous vous conseillons de : ■ Utiliser un maximum de 2 galets concentriques Utilisation de galets Fig. 26 Fig. 27 Taille du patin X [mm] 20 0,60 30 0,65 45 0,60 Tab. 20 X X Ligne médiane Position des galets concentriques Position du galet excentrique À travers le trou de vis de fixation 0,02 B min. 0,5 - 0,8 x 45° 1,6 Galets concentriques Galets excentriques X Ligne médiane Excentriques Excentriques Ligne médiane ■ Décaler la position des galets concentriques par rapport à ceux des galets excentriques selon le tableau (tab. 20).

RkJQdWJsaXNoZXIy ODY3MjA=