LINEAR LINE

CR-61 Compact Rail CR-60 6 Consignes de montage Montage d'un rail seul Les rails en T et en K peuvent être montés dans deux positions différentes par rapport à la force externe. Dans le cas d'une charge axiale agis- sant sur le patin (fig. 101, pos. 2), la capacité de charge admissible est réduite en raison des roulements à billes radiaux utilisés. C'est pourquoi les rails doivent, si possible, être montés de telle manière que la charge en résultant soit appliquée dans le sens radial sur les galets (fig. 101, pos. 1). Le nombre des trous de fixation dans le rail en combinaison avec les vis de la classe de résistance 10.9 est fonction des capacités de charge. Dans le cas d'applications critiques avec des vibrations ou si une plus grande rigidité est exigée, le soutien du rail s'avère judicieux (fig. 101, pos. 3). Cela permet de réduire la déformation des flancs ainsi que la sollicitation des vis. Le montage des rails avec trous lamés requiert une référence externe pour l'ajustement. Si nécessaire, cette référence peut également servir à soutenir le rail. Toutes les informations concernant l'ajustement des rails fournies dans ce chapitre se rapportent aux rails avec trous lamés. Les rails avec trous fraisés à 90° s'ajustent d'eux-mêmes par le biais de la disposition des trous de fixation (voir p. CR-58, fig. 95). Fig. 101 1 2 3 Fig. 102 Montage du rail avec surface d'appui comme soutien (1) Éliminez les irrégularités, bavures et impuretés de la surface d'appui. (2) Pressez le rail contre la surface d'appui et introduisez toutes les vis sans les serrer. (3) Tout en continuant à presser le rail contre la surface d'appui, commen- cez à serrer au couple prescrit les vis de fixation à l'une des extrémités du rail. Tab. 44 Fig. 103 Type de vis Couple de serrage vis Torx ® [Nm] Couple de serrage vis à tête fraisée [Nm] M4 (T..., U... 18) 3 3 M5 (T..., U... 28) 9 6 M6 (T..., U... 35) 12 10 M8 (T..., U..., K... 43) 22 25 M8 (T..., U..., K... 63) 35 30 C R

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