LINEAR LINE

MR-35 Mono Rail M R MR-34 Miniature Mono Rail - Durée de vie Un exemplaire d’un guidage à rail prismatique ou un lot de guidages à rail prismatique identiques peuvent, dans des conditions de mouvement identiques avec des matériaux usuels d‘une qualité normales et dans des conditions d‘utilisation normales, atteindre une durée de vie qui s‘élève à 90 % de la durée de vie calculée (selon DIN 636 partie 2). Sur la base d‘un déplacement de 50 km, la capacité de charge dynamique est le plus souvent de 20 % plus élevée que les valeurs déterminées par la norme DIN. La relation entre les deux capacités de charge est exprimée dans les formules 10 et 11. Calcul de la durée de vie Les formules 12 et 13 sont utilisées pour le calcul de la durée de vie, lorsque la charge dynamique équivalente et la vitesse moyenne sont con- stantes. C (50) = 1,26 · C (100) Formule 10 C (100) = 0,79 · C (50) Formule 11 L = ( ––– ) 3 · 10 5 Formule 12 L h = ––––––––––– = ––– · ( ––– ) 3 Formule 13 C 100 P L 2 · s · n · 60 C 100 L P V m L = durée de vie par rapport à 100 000 (m) L h = durée de vie (h) C = capacité de charge dynamique (N) P = charge dynamique équivalente (N) S = course (m) n = fréquence (min -1 ) V m = vitesse moyenne (m/min) Fig. 42 5 Remarques techniques Sm Sm Lv Hc Surface d'épaulement rectifiée Sm Sm Lv Hr Surface rectifiée Mono Rail - Consignes de montage Fig. 43 Taille Hauteur maximale du chanfrein Sm [mm] Hauteur maximale de l‘épaulement du rail Hr [mm] Hauteur maximale de l‘épaulement du rail en cas d‘utilisation du joint latéral Hr* [mm] Hauteur maximale de l‘épaulement du patin Hc [mm] Longueur de vis requise (rail) Lv [mm] 15 0,8 4 1,9 5 M4 x 16 20 4,5 2,4 6 M5 x 20 25 1,2 6 3,9 7 M6 x 25 30 8 5,9 8 M8 x 30 35 8,5 6,6 9 45 1,6 12 10,5 11 M12 x 40 55 13 - 12 M14 x 45 Tab. 35 Si les rails et patins sont montés sur les épaulements, il faut tenir comp- te des rayons et hauteurs d‘épaulement indiqués dans le tableau afin d‘assurer le positionnement correct des patins ou des rails. * Pour l‘utilisation des différents joints, voir p. MR-14, fig. 21 et suivantes

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