LINEAR LINE

MR-29 Mono Rail M R MR-28 Mono Rail - Graisseur NLB02 NLB04 Fig. 33 Tab. 30 La fourniture standard comprend les graisseurs suivants : D‘autres graisseurs ainsi que des adaptateurs de lubrification avec raccord de flexible ou raccord rapide sont disponibles sur demande. Veuil- lez noter que les longueurs des filets (voir fig. 33) peuvent différer en cas d‘utilisation de racleurs et de joints d‘extrémité supplémentaires. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. NLA01 Graisseur Taille NLA01 15 NLB02 20 25 30 35 NLB04 45 55 Ø 3 x 5 5,3 16,6 9,8 M6 x 6 16,6 9,8 M8 x 6 5 Remarques techniques Frottement / résistance au déplacement Les guidages à rail prismatique Mono Rail présentent un faible frotte- ment et, par conséquent, une faible résistance au déplacement. Le faible frottement de démarrage (effort de décollement) est presque identique au frottement de déplacement (résistance au roulement). La résistance au déplacement dépend de plusieurs facteurs : ■ Frottement au niveau du système de joints ■ Frottement entre les billes ■ Frottement entre les billes et le canal de recirculation ■ Résistance au roulement des billes dans la gorge de roulement ■ Résistance du lubrifiant dans le patin ■ Résistance due à des impuretés présentes dans le lubrifiant ■ Pré-charge appliquée pour augmenter la rigidité ■ Sollicitation par des moments Les guidages à rail prismatique Mono Rail présentent un coefficient de frottement d‘env. µ = 0,002 - 0,003. F m = µ · F + f F m = résistance au déplacement (N) F = charge (N) µ = coefficient de frottement f = résistance des joints (N) Fig. 35 Tab. 31 Type f [N] MRS15 0,15 MRS20 0,2 MRS25 0,35 MRS30 0,7 MRS35 0,8 MRS45 0,9 MCS55 1,0 Résistance des joints Fig. 34 Résistance au déplacement La formule suivante sert à calculer approximativement et d‘une façon gé- nérale la résistance au déplacement. Veuillez noter que le degré de pré- charge ou la viscosité des lubrifiants utilisés peuvent également avoir un effet sur la résistance au déplacement. Coefficient de frottement (µ) Rapport de charge : (P/C) P : Charge C : Capacités de charge dynamiques 0.005 0.010 0.015 2.0 1.0 0

RkJQdWJsaXNoZXIy ODY3MjA=