LINEAR LINE

MR-23 Mono Rail M R MR-22 W2 H P P Miniature Mono Rail - Précision Les guidages miniatures à rail prismatiques sont disponibles avec trois classes de précision différentes: les classes P, H, et N. Précision de roulement Précision de roulement (parallélisme) Longueur du rail de guidage Classes de précision Précision P [µm] Élevée H [µm] Normale N [µm] H Tolérance de la hauteur H ± 10 ± 20 ± 40 ∆H Différence de hauteur admissible entre diffé- rents patins se trouvant a la même position sur le même rail 7 15 25 W 2 Tolérance de la largeur W 2 ± 15 ± 25 ± 40 ∆W 2 Différence de largeur admissible entre diffé- rents patins se trouvant à la même position sur le même rail 10 20 30 Fig. 28 Fig. 29 Tab. 22 µm mm 5 Remarques techniques Mono Rail - Jeu radial / pré-charge Dans le tab. 24 est indiqué le jeu radial pour les différentes classes de pré-charge. Degré de pré-charge Classe de pré-charge Pré-charge Avec jeu G1 0 Sans jeu K0 0 Légère pré-charge K1 0,02 x C* Pré-charge moyenne K2 0,05 x C* Tab. 23 * C est la capacité de charge dynamique, voir p. MR-9, tab. 1f Par jeu radial on entend la valeur du déplacement radial du patin sous une charge verticale constante durant le déplacement longitudinal du patin. Fig. 30 La pré-charge est définie en tant que charge appliquée sur les roulements à l‘intérieur du patin pour éliminer un jeu existant ou pour augmenter la rigidité. Les guidages à rail prismatique Mono Rail sont disponibles avec quatre classes de pré-charge différentes : G1, K0, K1 et K2 (voir tab. 23). La pré-charge influe sur la rigidité, la précision et la tenue sous moments, de même que sur la durée de vie du produit et l‘effort requis pour le déplacement. Taille Jeu radial des classes de pré-charge [µm] G1 Déplacement sans à-coups, compensa- tion des tolérances de montage K0 Déplacement aisé et sans à-coups K1 Moments légers, usage rail unique, légères vibrations K2 Vibrations et moments moyens, légers à-coups 15 +4 à +14 -4 à +4 -12 à -4 -20 à -12 20 +5 à +15 -5 à +5 -14 à -5 -23 à -14 25 +6 à +16 -6 à +6 -16 à -6 -26 à -16 30 +7 à +17 -7 à +7 -19 à -7 -31 à -19 35 +8 à +18 -8 à +8 -22 à -8 -35 à -22 45 +10 à +20 -10 à +10 -25 à -10 -40 à -25 55 +12 à +22 -12 à +12 -29 à -12 -46 à -29 Tab. 24

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