TELESCOPIC LINE

LR-15 L R LR-14 Toutes les glissières de la famille de produits Light-Rail sont lubrifiées à vie. Différents lubrifiants pour des applications spéciales sont dispo- nibles sur demande. Exemple : Lubrifiant pour homologation FDA pour l‘utilisation dans l‘industrie alimentaire. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. Lubrification Le matériau de base pour la famille de produits Light-Rail est un acier laminé à froid et zingué à chaud. Grâce à la protection cathodique des arêtes, il offre un rapport parfait entre qualité et économie. La protection de surface est conforme à la directive RoHS. Les rails de la série DRX/DRS sont également disponibles dans une version en acier inoxydable pour une résistance élevée à la corrosion. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. Protection anticorrosion La température constante d‘utilisation des glissières Light Rail est com- prise entre +10 °C et +40 °C. Température temporaire de stockage et de transport : -20 °C jusqu‘à max. +80 °C. La température de fonctionne- ment pour les rails DRX/DRS varie de -30°C à +100°C. Notre service d‘applications techniques se fera un plaisir de vous fournir des informations plus détaillées. Température La vitesse d‘extension est déterminée par la masse des éléments in- termédiaires. De ce fait, la vitesse d‘extension maximale diminue avec l‘augmentation de la longueur (voir fig. 27). De plus, la vitesse maximale d‘extension est fonction de la charge et de la durée d‘utilisation. Les don- nées indiquées se rapportent au mode continu avec charge maximale admissible. Vitesse Fig. 27 0 0,6 m/s 0,5 0,4 0,3 0,2 0,1 100 200 300 400 500 600 700 mm Vitesse Vitesse 4 Remarques techniques Les glissières télescopiques montées à plat (charge axiale) peuvent, en principe, être chargées en traction ou en compression (voir fig. 28 et 29). En cas de montage à plat des glissières télescopiques avec compression, deux points sont à observer : premièrement, la pression de hertz des billes n‘agit plus en raison de la déformation du profilé. Deuxièmement, la ■ Les butées de fin de course internes prévues évitent la sortie des éléments mobiles du système de guidage. Des butées externes sup- plémentaires devraient être utilisées pour un système chargé. ■ Pour obtenir des propriétés de mouvement optimales, une durée de vie longue et une rigidité élevée, les glissières Light-Rail devront être fixées par tous les alésages accessibles sur une surface rigide et plane. Faire attention au parallélisme des surfaces de montage. La glissière fixe et la glissière mobile s’adaptent à la surface rigide sur laquelle elles sont montées. ■ Les glissières d’extension totale et partielle Light-Rail sont adaptées à l‘utilisation dans les systèmes automatiques. La course doit être con- Consignes de montage stante lors de tous les cycles de déplacement et la vitesse d‘extension doit être vérifiée (voir p. LR-14, fig. 27). Le mouvement des glissières à extension est assuré par les cages à billes internes, qui pourraient développer un décalage par rapport à la position initiale en cas de variations des courses. Ce décalage de phase peut altérer les caracté- ristiques du mouvement ou limiter la course. Si des courses variables surviennent dans une application, l‘effort d‘entraînement doit être di- mensionné de manière suffisante pour pouvoir synchroniser le déca- lage des cages à billes. Dans le cas contraire, une course maximale supplémentaire sera prévue à intervalles réguliers, afin d‘assurer le bon positionnement de la cage à billes. Systèmes de guidage montés à plat Fig. 28 Fig. 29 Installation DRX/DRS ■ Lors du montage, veillez à ce que les éléments mobiles soient montés sur le rail inférieur comme indiqué sur la figure. Un montage dans le sens inverse entrave le fonctionnement. ■ Les butées internes servent à arrêter le patin non chargé et la cage à billes. Veuillez utiliser des butées externes en tant que butées de fin de course pour un système sous charge. ■ Pour obtenir des caractéristiques de roulement optimales, une durée Fig. 30 tolérance nécessaire de +0,5 mm pour la mise en tension manque lors du montage. Les deux points réduisent la capacité de charge axiale de manière conséquente. A cela s‘ajoute, comparativement au montage sur chant (charge radiale), une flexion sensiblement plus élevé. Elément mobile Charge Elément fixe Elément mobile Structure de base Système droit Système gauche Direction de sortie de service longue et une rigidité élevée, les rails télescopiques devront être fixés par tous les alésages accessibles sur une surface rigide et plane. ■ Faire attention au parallélisme des surfaces de montage. La glissière fixe et la glissière mobile s’adaptent à la surface rigide sur laquelle elles sont montées. Light Rail

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