ACTUATOR LINE

PLS-3 Plus System P L S Composants Profilé en aluminium Les profilés autoporteurs utilisés dans les unités linéaires de la série ELM ont été conçus et réalisés en collaboration avec une société leader du secteur, afin d’obtenir des profilés anodisés de précision aux caractéris- tiques mécaniques élévées à la flexion et à la torsion. Le matériau utilisé est un alliage d’aluminium 6060. Les tolérances dimensionnelles sont conformes aux normes EN 755-9. En outre, les profilés sont dotés de rainures pour un montage facile et rapide. Courroies de transmission Les unités linéaires de la série ELM sont équipées de courroies dentées à profil AT en polyuréthane armées acier. Ce type de courroie est le mieux adapté à la transmission dans les unités linéaires du point de vue des couples d’entraînement admissibles, de la compacité et du faible niveau sonore. La combinaison avec des poulies à jeu nul permet ainsi des mou- vements sans jeu lors des changements de sens. La largeur des courroies optimisée en fonction des dimensions des profilés et la tension optimale de celles-ci permettent ainsi d’obtenir les propriétées suivantes: ■ Vitesses de déplacement élevées ■ Faible niveau sonore ■ Usure réduite Caractéristiques générales de l’aluminium utilisé: AL 6060 Composition chimique [%] Caractéristiques physiques Caractéristiques mécaniques Chariot Le chariot des unités linéaires de la série ELM est en aluminium anodisé. Les dimensions varient selon les modèles. Il est composé de trois parties afin de permettre le passage de la bande de protection. De plus il est doté de brosses et joints intégrés dans les parties latérales et frontales pour une meilleure étanchéité. Tous les chariots possèdent des taraudages sur la face supérieure, dotés de filets rapportés en acier inoxydable. Bande de protection Les unités de la série ELM sont équipées d'une bande en polyuréthane permettant de protéger l'intérieur du profilé (guidages, courroie etc) con- tre la poussière et les corps étrangers. Un système ingénieux de roule- ments miniatures permet à cette bande de coulisser au travers du chariot en minimisant les frottements. AI Mg Si Fe Mn Zn Cu Impuretés >98 0,35-0,60 0,30-0,60 0,30 0,10 0,10 0,10 0,05-0,15 Densité Module d'élasticité Coefficient de dilatation thermique (20°-100°C) Conductibilité thermique (20°C) Chaleur massique (0°-100°C) Résistivité Température de fusion kg ___ dm 3 kN ___ mm 2 10 -6 ___ K W _____ m . K J _____ kg . K Ω . m . 10 -9 °C 2,7 70 23 200 880-900 33 600-655 Rm Rp (02) A HB N ___ mm 2 N ___ mm 2 % __ 205 165 10 60-80 Tab. 1 Tab. 2 Tab. 3

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