Véhicules spéciaux : une glissière télescopique nouvelle génération

 

Dans le secteur du transport, et notamment les véhicules spéciaux, un des enjeux majeurs est d’assurer la sécurité des passagers des véhicules en intégrant des composants performants et rigides. Une autre contrainte importante sur ce marché est le gain de place et de masse, dans une recherche constante de réduction du poids global.

Une nouvelle glissière pour un marché exigeantAmbulance_Application

Rollon est déjà présent dans de nombreuses applications telles que l’extraction de batteries, tiroirs, lances etc ou l’aménagement intérieur de véhicules comme les pompiers ou la DDE.   Grâce à une large gamme de glissières télescopiques, Rollon peut s’adapter aux différentes contraintes techniques mais aussi budgétaires. Depuis septembre 2013, nous avons élargi notre gamme avec la glissière télescopique LTH (famille OPTI RAIL), particulièrement adaptée aux véhicules spéciaux. En effet, compacte, légère et rigide, cette nouvelle glissière a tout pour plaire.

LTH : performante et compacte

Grâce à un encombrement réduit, la glissière permet d’optimiser l’espace dans ces véhicules dont le moindre centimètre est étudié. Sa rigidité, permettant une flexion faible même ouverte au maximum, la rend très fiable et performante. Lors d’activités de maintenance, une faible flexion est primordiale afin que l’Homme ne porte pas une partie du poids  de l’objet lors du rangement ou de la fermeture.

Rollon glissière télescopique LTH

Rollon glissière télescopique LTH

De plus, cette glissière accepte des capacités de charges allant jusqu’à plus de 320 kg par paire. Parfaitement intégrée entre les gammes ROLLON Light Rail, glissières légères et Telescopic Rail, glissière à fortes capacités de charges (jusqu’à 2 tonnes), la glissière LTH répond à un besoin de charges « moyennes », suffisant pour de nombreuses fonctions.

Ce rail télescopique à extension totale, présenté en deux tailles (30 et 45), est parfaitement adapté pour les véhicules spéciaux mais également pour le ferroviaire, dans des applications de maintenance et d’extraction de batterie.

 

Mickaël Billaudaz

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Un article publié par C.GABARD

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