glissieres-telescopiques-hegra-linear-mag

Naval, militaire, aéronautique et nucléaire : quelles glissières télescopiques ?

Les industries de pointe sont un secteur particulièrement exigeant sur le plan technologique. Qu’elles soient spécialisées en ingénierie navale, aéronautique, militaire ou encore nucléaire, ces entreprises de haute technologie doivent souvent satisfaire à des exigences poussées en matière de légèreté, de résistance aux charges, de courses sur mesure et de fiabilité. Pour répondre à ces problématiques bien spécifiques, Rollon propose des glissières personnalisables dotées de fonctionnalités avancées.

Les avantages techniques des glissières télescopiques de la gamme Hegra Rail

Parce qu’elle se décline dans d’autres matériaux que l’acier traditionnel, la gamme de glissières Hegra Rail sait s’adapter aux besoins des industriels.

L’utilisation de glissières en inox (acier inoxydable) est recommandé dans le secteur maritime et le nucléaire tandis que l’aluminium est à privilégier dans la fabrication de glissières pour l’aéronautique et l’aérospatial, pour alléger considérablement les composants embarqués.

Plusieurs options telles que le maintien ou le verrouillage de la glissière (en position ouverte, fermée ou les deux) sont disponibles dans cette gamme pour développer des fonctionnalités spécifiques.


Besoin de plus d’informations ? Consultez la brochure Hegra Rail


 

Le sur mesure au service de l’innovation technologique dans les industries de pointe

Outre leur légèreté et les options disponibles, les glissières télescopiques Hegra Rail se distinguent également par le fait d’être entièrement personnalisables.

Ces solutions de guidage linéaire peuvent ainsi répondre aux contraintes particulières s’appliquant dans le domaine naval, militaire, spatial ou nucléaire :

  • adaptation des courses pour une extension partielle ou totale avec capacité de super extension à 200 % ;
  • création de courses sur mesure ;
  • usinage des matériaux pour gagner en légèreté, etc.

 

Si vous travaillez dans un secteur de pointe aux besoins technologiques exigeants, avec un fort enjeu de performance et de fiabilité, Rollon peut vous proposer des solutions de guidage innovantes et sur mesure, en acier, en inox et en aluminium. Parlez de votre projet avec les équipes Rollon !

Contactez un expert !

 

Crédit photo : Pixabay / military_Material 

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone

Un article publié par Mathieu Jouassin